Objets de décoration en métal : la tendance bestiaire

Objet déco animaux en métal

Tantôt exotiques, tantôt rassurants, les animaux s’invitent dans la décoration de nos maisons. Pour un univers jungle, nature ou cocooning, pourquoi ne pas adopter un objet déco animal en métal ? Tour d’horizon de la tendance bestiaire, avec les animaux qui ont la cote dans nos intérieurs. Lire la suite...

En savoir plus

séparateur fleurs des champs

Oiseaux et insectes : un intérieur bucolique comme au jardin

Depuis toujours, l’oiseau fascine. Symbole de liberté, il se niche du sol au plafond avec des objets déco originaux : sculptures en bois ou en papier, décoration murale en métal… Notre aigrette en acier noir en est un bel exemple. En plein vol, elle apportera à coup sûr le soleil dans votre maison.

Textiles et coussins se parent, eux aussi, d’oiseaux colorés ou de motifs de mésanges, pour une atmosphère chic et feutrée. Scarabées, papillons et libellules… Les petites bêtes du jardin sont au rendez-vous sur les pièces de vaisselle ou le linge de maison. On les retrouve aussi sous la forme d’objets déco animaux en métal noir. Une cage à oiseaux suspendue offrira à votre chez-vous une ambiance bohème et légère.

Tendance cocooning avec les objets déco chat

La tendance cocooning prend de l’ampleur ces dernières années, avec l’émergence du “Hygge” danois. L’idée : se sentir bien chez-soi, dans un environnement chaleureux et douillet. À l’image du chat, doux et affectueux ! Installez dans vos pièces de vie des objets décoratifs qui évoquent le félin. Photo en noir et blanc, sculptures, chat décoratif en métal… Leur présence rassurante apportera une touche d’élégance dans la maison.

Les textures naturelles telles que le bois, le lin ou la laine tricotée insuffleront une ambiance cosy dans le séjour ou la chambre. Pensez à installer un éclairage naturel et chaud et utilisez sur les murs et la décoration des couleurs douces. Complétez le tableau avec des plaids et autres coussins en fausse fourrure.

Le monde marin dans une décoration murale en métal

Qui n’a jamais rêvé d’un intérieur style bord de mer ? D’une décoration aux allures de vacances ? La déco marine n’est plus l’apanage des maisons côtières. Dans la chambre ou au salon, blanc et bleu donnent le ton pour évoquer les sorties à la plage. Bois, bambou, rotin et lin se retrouvent sur les meubles, lampes, plaids et coussins, pour se sentir chez soi comme un poisson dans l’eau.
Pour sublimer la salle de bains, pensez aux requins, baleines et autres hippocampes. On les retrouve aussi sur les ustensiles de cuisine et même sur le paillasson. Un banc de poisson métallique, posé au-dessus du lit ou du canapé, sera la pièce maîtresse de votre décoration murale aux allures océaniques. L’effet “négatif” de la découpe acier lui offre charme et sobriété.

Cheval et poulain

Ce décor sera bientôt disponible

Une décoration équestre pour les passionnés

Le cheval, majestueux et intelligent, passionne grand nombre de Français. Pourquoi ne pas évoquer sa beauté dans votre intérieur ? Sous la forme de trophée ou de statue, métallique ou en bois, le cheval prend de multiples formes pour les aficionados.

Sa présence peut simplement être évoquée par le détournement du fer à cheval, qui servira de patère ou d’équerre pour vos étagères. Des selles usées par la rouille feront office de tabourets de bar. Des petites bougies trouveront leur place sur une commode. Des touches subtiles et faciles à créer, pour évoquer votre amour du cheval.

Quel animal pour une déco esprit jungle ?

La jungle aussi s’invite dans la maison. Les singes sont désormais présents sur les luminaires ou les imprimés de coussins. L’éléphant ou la girafe, majestueux, se taillent la part du lion, sous la forme de sculptures en fer, en bois ou en résine. Colibris et flamants roses donnent un côté sauvage à la maison sur les bougeoirs ou les bibelots.

Par petites touches ou plus imposants, les animaux exotiques confèrent à notre univers des envies d’ailleurs. Des murs aux couleurs minérales ou un papier peint tropical, peuplé de plantes XXL et d’oiseaux colorés, viendront parfaire cet intérieur à la fois chic et original.

décoration en métal, les merles sur la branche

Les merles ont une carte à jouer

 

Animaux de la forêt : quand l’extérieur inspire la déco d’intérieur

Et si l’extérieur venait habiller notre intérieur ? Les animaux de la forêt inspirent. Ils évoquent un bestiaire imaginaire, un cabinet de curiosité, entre légendes et esprit sauvage. Hibou empaillé, trophée de cerf, statuette d’oiseau, pièce décorative en forme de tête de loup… Ils font leur grand retour pour créer une ambiance nature et poétique. La chouette, fascinante, s’invite sur les textiles, tasses et objets en tous genres.

Dans une chambre d’enfant, on les retrouve sous la forme de renard, de biche ou de lapin, avec des stickers muraux ou sur des coussins de sol. Au salon ou dans la chambre, ils créent l’élégance, à l’image de notre écureuil sur un bouleau. Originale et tendance, cette silhouette est une jolie façon de faire entrer la nature dans votre décoration intérieure. Idéale pour créer un esprit nature, avec son prix tout doux. Vous cherchez d’autres idées d’objets déco animaux ? Métallique, en bois ou en carton, vous trouverez votre bonheur sur Pinterest !

S’il vous prend l’envie d’adopter un objet déco animal en métal noir, pensez Generative Lab ! Nos créations Made in France trouveront leur place dans une maison de style classique ou plus contemporain. Chats, poissons, merles, écureuils, aigrettes, papillons… Ils sont déjà quelques-uns dans notre catalogue à faire le bonheur de nos clients. Les animaux, évocateurs de souvenirs, possèdent un fort capital sympathie et font entrer la nature chez vous.

Et si vous souhaitez un modèle intérieur ou extérieur en particulier, sachez que nous traitons vos demandes sur-mesure.

8 résultats affichés