Déco murale design “Banc de poissons horizontal”

135,00

 

Une décoration de mur en acier de 2 mm, ce banc de poisson horizontal trouvera sa place partout dans la maison, une chambre, le salon ou sur le mur d’une terrasse protégée des intempéries.

fabriqué en france

 

POINTS FORTS DE CE MODÈLE

DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES

5 en stock

 

LES POINTS FORTS DE CETTE DÉCORATION MURALE

SA QUALITÉ DE FINITION. Fabrication 100% Française, ce décor en métal est réalisé en Loire-Atlantique. Ce banc de poisson peint en noir va joliment contraster et apporter une touche graphique. Ce produit a un impact environnemental moindre que celui ayant parcouru des milliers de kilomètres. En achetant cet objet, vous contribuez au développement économique de la région. Les vis de fixation, ainsi que les chevilles de type Crampon sont livrées avec le décor.

 

LA QUALITÉ DE SA PEINTURE. Une peinture thermolaquée est une peinture en poudre, donc sans solvant. Elle adhère sur la pièce métallique par effet électrostatique. La pièce est ensuite passée dans un four à plus ou moins 180° selon le type de poudre. La technique du thermolaquage combine de manière optimale sa qualité esthétique (pas de coulurepas de surépaisseur) et sa résistance chimique et mécanique.

 


 

DIMENSIONS DU BANC DE POISSONS

  • Largeur du modèle : 81 cm
  • Hauteur du modèle : 31.00 cm
  • Poids du modèle T : 2.400 kg
  • Épaisseur du métal : 2 mm
  • Protection : peinture thermolaquée, sans solvant ni rejet dans l’atmosphère
  • Finition : passage dans un four à 200°
  • Référence : STEPH04

 


 

BON À SAVOIR

Vous savez tout sur notre décoration “banc de poissons“, mais qu’en est-il du banc de poissons bien vivant ? Nous avons sélectionné deux sites Web qui expliquent les particularités de ces bancs de poissons :

 

Wikipédia l’encyclopédie libre. Dans la nature, un banc de poissons constitués d’individus d’une même espèce forme une créature mouvante. Le manque de hiérarchie est une adaptation  un mode de défense.  L’avantage est également hydrodynamique.  En effet, savez-vous que les oiseaux migrateurs volent en lignes et à une certaine distance les uns des autres afin d’optimiser leur vol en s’appuyant sur les turbulences générées par les ailes de l’oiseau précédent ? Et bien certains poissons peuvent se déplacer en bancs denses en bénéficiant des mêmes avantages..

 

Ça m’intéresse, la curiosité en continu. Autre avantage  du banc, qui dit beaucoup d’animaux ensemble, dit plus d’yeux pour mieux repérer le danger, mais également les proies. La formation en banc permet par ailleurs une moins grande dépense d’énergie : les poissons se déplacent dans le sillage de leurs congénères. La résistance de l’eau est donc moins importante. Enfin, la recherche d’un partenaire pour la reproduction est également moins énergivore : pas besoin de parcourir les océans pour le trouver, il s’agit peut être du poisson d’à côté.