BONJOUR est un portemanteau de maison en bois et métal

89,50

Vous le devinez peut-être, ce portemanteau de maison en métal et bois est fait pour vous ! Cet accessoire utile et décoratif va vous rendre bien des services avec ses quatre patères en hêtre, elles ont été réalisées par un tourneur Angevins.

 

Pourquoi choisir ce portemanteau ?

 

Pour la qualité de sa finition
La partie métallique a été finement découpée au laser, il est protégé avec une peinture écologique sans solvant, la finition est impeccable, pas de coulure, pas de surépaisseur.

Pour son design original
Quoi de mieux pour accueillir vos invités que ce grand BONJOUR ! Dans l’entrée, il sera bien à sa place, il est capable de supporter plusieurs vêtements et différents accessoires : chapeaux, parapluies…

Pour son coté pratique
Nous avons apporté un soin particulier à la forme de la patère, elle a été conçue pour recevoir tout type de vêtement sans le déformer. Le hêtre est un bois dur qui va résister au poids d’un vêtement lourd. Les lettres métalliques sont décalées du mur d’un centimètre, cela permet de déposer un document entre les lettres et le mur, vous pouvez aussi accrocher des clés… Le métal est l’ami de l’aimant, bien pratique pour laisser un message.

Pour son origine
Cet article a été créé et fabriqué en France, plus exactement en pays de Loire. Le made in France soutient l’économie de notre pays, l’écologie et le savoir faire français.

Pour sa pose facile
Ce portemanteau de maison est livré avec ses chevilles type Crampon (Cheville de fixation définitive dans tout type de matériaux : béton, brique, parpaing…) ses vis et ses caches vis. En savoir plus…


Tarif livraison

3 en stock

Description

Nous allons commencer par un peu d’histoire. Le Porte Manteau était à l’origine un officier chargé de porter les vêtements des personnages importants. L’officier en question devait suivre le notable pour lui porter, chapeau, manteau et autres habillements.
Celui qui occupait la fonction de Porte Manteau bénéficiait de privilèges. Il était respecté, car il connaissait parfaitement l’emploi du temps de la personne qu’il servait.

Notre Porte Manteau a ensuite donné son nom au crochet en bois ou en métal, destiné à suspendre les vêtements. Il est maintenant mural ou sur pied, c’est un objet utile et décoratif présent partout. Depuis son entrée dans le dictionnaire au dix-huitième siècle, son orthographe a récemment changé. La version « porte-manteau » est toujours tolérée, mais notre accessoire s’écrit maintenant en seul mot « portemanteau ».

 

Un porte-manteau pour la maison fabriqué en France

Ce modèle, comme l’ensemble de la collection, à été totalement réalisé en France, plus précisément en Pays de la Loire. Ce produit a un impact environnemental moindre que celui ayant parcouru des milliers de kilomètres. En achetant cet objet, vous contribuez au développement économique de la région.

 

Matières et dimensions:

La partie en noir est en acier de 2 mm, la planche de support est en sapin de 1,5 cm d’épaisseur, les patères sont en hêtre. Elles ont un diamètre de 5,5 cm et une hauteur de 4,5 cm.

  • Hauteur totale du modèle : 24 cm
  • largeur totale du modèle : 65 cm
  • poids total du modèle : 2.300 kg
  • Épaisseur du métal : 2 mm

Livré avec les chevilles universelles Crampon et les vis.

Informations complémentaires

Poids 2.300 kg
Dimensions 65 × 24 cm