Régate voilier en métal

158,00

 

Une belle course de vitesse entre plusieurs voiliers, cette grande décoration murale en métal a de quoi surprendre. L’acier est précisément découpé, une fine couche de peinture thermolaquée recouvre l’ensemble du métal, pas une seule imperfection.

fabriqué en france

 

POINTS FORTS DE CE MODÈLE
DIMENSIONS ET CARACTÉRISTIQUES

 

 

6 en stock

LES POINTS FORTS DE CETTE DÉCORATION MURALE

SA FABRICATION. Le décor modèle “Régate” est un produit 100% Made in France. Cette décoration murale en métal à été réalisée en France, plus précisément en Pays de la Loire pour limiter les déplacements. L’objet a bénéficié de tout le savoir-faire de nos partenaires locaux, faites-vous plaisir ! Le modèle Régate est livré avec les chevilles et ses vis de fixation,

 

SA PEINTURE. Le métal de 2 mm d’épaisseur est protégé par un thermolaquage, c’est une peinture en poudre, sans solvant. Elle adhère sur la pièce métallique par effet électrostatique. La pièce est ensuite passée dans un four à plus ou moins 180° selon le type de poudre. Ce procédé optimise l’uniformité du revêtement, pas de coulurepas de surépaisseur.

 


 

DIMENSIONS DE RÉGATE

  • Hauteur du modèle Régate : 40 cm
  • Largeur du modèle Régate : 90 cm
  • Poids du modèle Régate : 1.600 kg
  • Épaisseur du métal : 2 mm
  • Protection du métal : peinture thermolaquée, sans solvant ni rejet dans l’atmosphère
  • Finition : passage dans un four à 200°

Livré avec les chevilles universelles Crampon et les vis.
Référence : STERE10

 


 

CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICITÉS

Une grande décoration en métal qui s’inspire des courses de voiliers. Selon le dictionnaire Larousse, une régate est une course qui se déroule sur un parcours délimité par des bouées, il convient de les contourner dans un sens défini sans les toucher.

 

Les régates célèbres. Il y a des courses plus mythiques que d’autre. La coupe de l’América en est une, la première édition a eu lieu en 1851. Nous avons près de chez nous une célèbre course, le Vendée globe. Un tour du monde en solitaire, sans escales et sans assistance. Cette course est surnommée « l’Everest de la mer » à cause de sa difficulté. Le Vendée globe a lieu tous les quatre ans, au départ des Sables d’Olonne. Le record, amélioré en 2013 par François Gabart, est de 76 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes. Le site Guide-evasion.fr propose une liste des dix plus grandes courses nautiques.