Le torii japonais – Décoration murale noire

A partir de 39,00

Cette décoration murale noire est en acier, elle représente un torii japonais, mais c’est quoi au juste un torii ?. C’est une porte qui permet aux humains d’accéder au monde spirituel, protégé par une force divine.

Le torii est généralement installé à l’entrée des sanctuaires shintô, mais il peut aussi être placé au début d’une rue menant à un sanctuaire ou encore au milieu d’un champ ou d’un terrain, annonçant que l’endroit est sacré. Le torii n’est pas une simple porte, il est bien plus que cela, et vous allez probablement découvrir quelque chose en consultant le chapitre ” le saviez-vous ? “.

Choisissez la fixation de votre décor

Flèche vers le bas

Effacer
  • Paiement par carte  PaiementLe paiement par carte bancaire est sécurisé par Stripe. Tous les numéros de carte sont cryptés. Le “3D Secure” authentifie automatiquement les transactions. sécurisé ;
  • Service GRATUIT, retrait dans nos locaux sur RDV ;
  • Livraison à partir de 7,20€  + d’info ;
  • Qu’en pensent nos client ? Consulter le LIVRE D’OR ;
  • Origine du produit : région Pays de la Loire.

Mesure mise en place concernant le Coronavirus

Au vu de la situation et de la fermeture de presque tous les commerces, nous avons suspendu la possibilité de choisir “Mondial Relay” pour l’acheminement des commandes.

Fixation sans trou

Fixation adhésive VELCRO: “le Torii japonais” est livrée avec trois pastilles adhésives VELCRO de 16 mm de diamètre. Chaque pastille dispose d’une résistance à la charge de 300 g. Vous serez en mesure d’installer “le Torii japonais” aussi bien, sur un mur peint, du carrelage ou sur une porte… Vous êtes libre de la positionner dans le sens qui vous arrange. Si l’emplacement que vous lui avez réservé n’est pas assez lisse pour les pastilles Velcro, nous avons glissé deux petites pointes dans la pochette de fixation, juste au cas où !

 

Fixation magnétique

Fixation magnétique: En option, “le Torii japonais” est livrée avec 2 chevilles, 2 vis et 2 aimants de 16 mm de diamètre, ils disposent d’une force d’adhérence de 6,9 kg. Vous serez en mesure d’installer “le Torii japonais” sur un mur plein ou un mur creux. Avec cette option de fixation, le décor sera décalé du mur et ajoutera un effet d’ombre, vous allez jouer avec la lumière. Caractéristiques et mode d’utilisation de l’aimant en néodyme

 

Les caractéristiques du Torii japonais

Ce décor en métal a été découpé avec un laser. Pour le protéger nous l’avons couvert d’une peinture thermolaquée.

  • Longueur : 55 cm
  • Hauteur :  7,5 cm
  • Poids : 130 g
  • Matière : Acier
  • Épaisseur du métal : 2 mm, c’est l’épaisseur d’une pièce de 1 €
  • Protection : peinture thermolaquée
  • Ce modèle est disponible dans la catégorie “déco murale” et “déco magnétique” car il a une option de fixation avec des aimants.

 

Le saviez-vous ?

Le torii japonais, symbole sexuel féminin. Frédérique Dumas, spécialiste des jardins japonais, nous explique que le torii est plus qu’une simple porte. Le torii représente la moitié inférieure du corps d’une femme, debout sur ses deux jambes, et dont la partie supérieure représente ses organes sexuels… Ainsi, lorsque vous franchissez le torii, vous entrez dans un sanctuaire, un endroit pur et sacré, là où se conçoit la vie. Une fois purifié, lorsque vous en ressortez, c’est comme une naissance et le début d’une nouvelle vie. Une renaissance en quelque sorte.

 

Le torii et le jardin japonais

Frédérique Dumas nous explique pourquoi le torii n’a rien à faire dans un jardin japonais occidental. Le torii est exclusivement réservé aux sanctuaires Shinto. C’est un ornement religieux. Imaginez un asiatique réalisant un jardin à la française et y “collant” un énorme crucifix à l’entrée. C’est exactement la même situation, mais à l’inverse.