Décorations en métal, fabrication 100% françaises (Qualité GARANTIE)

Comment appliquer le Feng shui avec l’élément métal ?

Grenouille Zen

Les bienfaits du Feng Shui, il équilibre le flux d’énergie dans les lieux de vie, il permet de retrouver la santé et l’harmonie, il prévient des maux et permet de vivre en toute sérénité.

L’élément métal fait partie de la théorie des Cinq Eléments de cette philosophie ancestrale qui repose sur l’observation de la nature, de son fonctionnement et de ses changements perpétuels.
Vous l’avez peut-être remarqué, le feng shui connaît un véritable essor depuis ces dernières années.

Le feng shui, est un art de vie taoïste millénaire ; il consiste à organiser et aménager votre environnement (habitation, bureau…) dans le but de faire circuler de manière optimale le chi, l’énergie qui circule dans nos lieux de vie.

Pour ça, il vise à atteindre l’équilibre parfait entre les 5 éléments : le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois chacun étant bénéfique (cycle de création), néfaste (cycle de contrôle), voire destructeur (cycle de destruction) aux autres.

Le meilleur moyen d’arriver à cet équilibre est bien sûr de faire appel à un expert pour une étude approfondie. Mais comme Generative-lab vous propose des décorations en métal, il me paraît essentiel de vous parler de l’importance et de la place de l’élément métal en feng shui.

En novembre, c’est l’élément Métal qui domine. Le Métal est engendré par la Terre et détruit par le Feu. L’énergie se contracte avant d’entrer dans la phase hivernale. Le Métal correspond à la direction ouest, à l’organe des poumons, à l’émotion. Le Métal nourrit l’Eau (les métaux donnent à l’eau toutes ses propriétés :

minéraux, oligo-éléments,…) et contrôle le Bois (en le coupant) Il est associé au coucher du soleil et à l’automne. Tout comme les plantes qui se sont concentrées et redonnent à la terre leurs fruits, l’énergie du Métal condense. Elle est tournée vers l’intérieur.

Le secteur de l’élément métal dans votre habitation

Chaque habitation est divisée en 9 secteurs. Situé à l’ouest et au nord-ouest, le secteur métal correspond globalement à la famille, aux projets et par extension à la créativité (ouest).

Mais c’est aussi le secteur de l’homme, de la force, de l’organisation et du soutien extérieur (nord-ouest). Pour que ces secteurs soient bien équilibrés, je vous conseille de les décorer avec des objets ou des représentations qui l’évoquent.

Vous pouvez y mettre des objets en métal (une déco Generative-lab, par exemple…), des pierres semi-précieuses, des coussins blancs, des cristaux ou d’autres éléments de forme ronde ou arrondie, comme une sphère ou une mappemonde si vous voulez privilégier les voyages. Attention !

Notre déco « l’enfant et le train » risque d’inciter votre progéniture à vous demander de les emmener parcourir le monde.

Disposez une statuette, un tableau ou même une image représentant un animal « métal » et symbolisant donc ce secteur (un éléphant ou une tortue pour leur soutien, une baleine, un mouton ou encore un tigre blanc). Comme le métal est nourri par la terre, ajoutez un bouquet de fleurs fraîches pour évoquer la nature, quelques touches de céramique, de terre cuite (des poteries ou notre « Ronde florale »)…

Je vous conseille surtout d’éviter tous les objets « feu » : cheminée, bougie, lampe ou lustre offrant une lumière forte qui affaibliront ou dévitaliseront le secteur. Ou bien : vous pourriez avoir une furieuse envie de partir en Italie à force de contempler notre déco « Paysage de Toscane ».

Quelles couleurs pour le secteur métal ?

Les principales couleurs associées à l’élément métal sont le blanc, le gris, l’or et bien sûr le métal argenté, le cuivre et le laiton. En revanche, comme cet élément est détruit par le feu, je vous recommande fortement d’éviter les couleurs « feu » telles que le rouge, l’orange, mais aussi le jaune foncé, le rose et le violet.

Utiliser les bonnes couleurs permet de renforcer l’énergie du lieu, mais n’oubliez pas qu’il faut aussi l’agrémenter avec des couleurs appartenant aux autres secteurs (notamment la terre puisque c’est elle qui nourrit le métal) afin d’apporter un bon équilibre : jaune clair et beige clair. Si le blanc est la couleur du métal, gardez en mémoire une de mes expressions préférées : « Trop de métal tue le métal. »

Il serait tout de même dommage de perdre votre force et votre créativité ! Ajoutez donc une pointe d’élément eau avec un de nos aimants comme le « Le phare breton » ou encore un « Banc de poissons ». Grâce à eux, votre espace de vie trouvera l’énergie et un équilibre optimisés et, ô bonheur, le noir fait partie des couleurs phares de l’eau !

En somme, Generative-lab met à votre disposition toutes les solutions pour que votre habitation devienne feng shui, vous rendre zen et en harmonie avec votre intérieur. Alors, découvrez vite nos créations et choisissez la décoration la mieux adaptée à vos besoins ! Nous avons abordé ici cette philosophie de manière très superficiel, le site feng shui tout sur la décoration feng shui vous en apprendra plus.