Dans notre collection Déco magnétique, l’aimant est utilisé pour fixer le décor sur le mur ou sur une surface métallique, mais il est également présent avec l’horloge design pour la maintenir parallèle au mur. Nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques instants pour lire nos recommandations concernant l’aimant permanent en néodyme. Ces quelques conseils d’utilisation peuvent vous éviter des soucis même si l’aimant n’est pas un article spécifiquement dangereux.

Les messages importants

Ce n’est pas un jouet

Les aimants sont en métal et transmettent le courant électrique. Un enfant pourrait essayer d’introduire l’aimant dans une prise électrique et subir un choc.

Il n’est pas incassable

L’aimant en néodyme est cassant. Lors d’une collision de deux aimants, ceux-ci peuvent se briser. Des éclats coupants pourraient être projetés à plusieurs mètres et blesser vos yeux.

Il n’est pas consommable

Les enfants peuvent avaler les petits aimants, ces derniers peuvent se fixer dans l’intestin et entraîner des complications mortelles. Les aimants ne sont pas des jouets et doivent être tenus hors de portée des enfants.

Vous êtes allergique ?

La plupart de nos aimants contiennent du nickel, certaines personnes développent des réactions allergiques suite au contact avec le nickel. Évitez le contact prolongé entre la peau et les aimants.

Il n’aime pas la chaleur

Les aimants en néodyme perdent une partie de leur force d’adhérence de façon permanente à partir d’une température de 80° C. N’utilisez pas les aimants dans des endroits exposés à des températures élevées.

L’aimant et le pacemaker

L’exposition aux champs magnétiques provenant d’aimants permanents n’ont pas d’influence mesurable sur l’homme. Cependant, évitez tout contact prolongé avec un aimant puissant, surtout si vous êtes équipé d’un pacemaker.

Pour en savoir plus sur l’aimant en néodyme, vous pouvez consulter la page d’information sur l’aimant en néodyme du site Supermagnete.fr. Ces recommandations ne veulent pas dire qu’il est dangereux, il ne l’est pas plus qu’une allumette ou un couteau, il faut seulement l’utiliser correctement et respecter ces précautions.

Une force magnétique adaptée à chaque création

Aimant néodyme

Force d’adhérence 19 kg, diamètre 25 mm
Cet aimant en néodyme sertit dans un pot d’acier possède un trou central fraisé, ce qui permet de le visser sur le mur. Nous fournissons la vis et la cheville pour chaque aimant. Ce modèle de 25 mm de diamètre pèse 20 g, au-delà de 80 °C, il ne sera plus utilisable.

Utilisé avec : L’algue magnétique

Aimant néodyme

Force d’adhérence 8,9 kg, diamètre 20 mm
Cet aimant en néodyme sertit dans un pot d’acier possède un trou central fraisé, ce qui permet de le visser sur le mur. Nous fournissons la vis et la cheville pour chaque aimant. Ce modèle de 20 mm de diamètre pèse 11 g, au-delà de 80 °C, il ne sera plus utilisable.

Utilisé avec : Le paysage champêtre

Aimant néodyme

Force d’adhérence 6,9 kg, diamètre 16 mm
Cet aimant en néodyme sertit dans un pot d’acier possède un trou central fraisé, ce qui permet de le visser sur le mur. Nous fournissons la vis et la cheville pour chaque aimant. Ce modèle de 16 mm de diamètre pèse 5,5 g, au-delà de 80 °C, il ne sera plus utilisable.

Utilisé avec : Les feuilles de Ginkgo Biloba