Generative-lab est une entreprise de Loire-Atlantique qui imagine le design des objets de décoration de la maison. Ils sont ensuite découpés dans le métal avec un laser. Ces créations vont habiller aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre habitation. Une entreprise, un couple de choc : Michèle et Pascal. Elle, organisée et très active, était depuis plus de 35 années dans le monde bancaire, lui commercial curieux et multi-disciplinaire. Animés tous les deux d’une bonne dose de volonté, ils se sont lancés dans ce projet avec énergie et bonne humeur.

Michele Bonnamy, créatrice de Generative-lab.com
Michele, la créatrice passionnée.
Pascal Bonnamy
Pascal, le curieux multi-disciplinaire.

Une conception raisonnée

Une fabrication 100% française et éco-responsable. Tout est pensé pour minimiser l’impact de la production sur l’environnement. Le savoir-faire est local, cette démarche facilite grandement la création des nouveaux modèles tout en privilégiant l’humain. L’utilisation des matériaux d’origine française est une volonté forte. Les matières premières sont exploitées au maximum pour limiter les pertes.

salon deco design nantes reze 2018
Salon deco design Nantes Reze 2018, le made in France est à l'honneur.

L’association des compétences

Notre créativité associée au dynamisme des Pays de la Loire a donné naissance à cette collection d’objets déco en métal. L’objectif est de présenter des décorations et accessoires originaux, utiles, solides et attachants. Disposant de partenaires réactifs et de nos propres designs, le sur-mesure devient possible. Nous pouvons adapter chaque modèle à vos envies et satisfaire des demandes spécifiques. La découpe laser permet une grande liberté de conception, il est possible de découper tous types de métaux.

Salon déco La Rochelle 2018
Salon déco La Rochelle 2018. Ce salon est un bon moyen de faire connaissance avec le public.

Un projet accompagné

À sa création Generative-lab était membre de l’Ouvre boites 44, une Coopérative d’Activité et d’Emploi qui accompagne les porteurs de projet. La coopérative d’activité et d’emploi accueille des projets individuels, ainsi, ils se développent dans un terreau collectif basé sur le lien et l’échange d’expérience. Après une première année très prometteuse, Generative-lab est sortie de l’Ouvre boites 44 pour voler de ses propres ailes.

Salon habitat Saint-Nazaire 2018
Les salons comme celui de Saint-Nazaire sont importants pour présenter les nouveautés.

Des objectifs clairs

Les projets pour l’année 2018 ont été réalisés, les objectifs pour 2019 sont : enrichir la collection, augmenter le nombre de partenaires distributeurs, créer et développer la gamme loft (décoration grand format). Les modèles vous plaisent et vous aimeriez les proposer à vos clients ? N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes disponibles pour répondre à vos attentes.

Salon Passion Maison Angoulême 2018
Vous êtes spécialiste de la décoration de la maison, retrouvez-nous sur les salons.

Notre présence dans les salons en 2018

  • salon Déco design de Nantes Reze ;
  • salon Passion Maison d’Angoulême ;
  • salon Habitat Saint Nazaire ;
  • Salon Déco de La Rochelle.

Les salons sont incontournables pour présenter notre savoir-faire. Exposer à un salon est une occasion privilégiée de mettre notre activité en valeur sur une période courte auprès d’un public avisé. Nous étions à Nantes Reze en 2018 et nous serons de nouveau présents en 2019, vous viendrez nous voir ?

Salon Passion maison Angoulême 2018

Nous sommes très satisfaits de notre première participation sur le salon Passion Maison d’Angoulême. Nous avons pu présenter notre nouvelle collection de décors muraux en métal. Nous avons eu la chance de gagner de nombreux clients et de nombreux encouragements.