logo generative-lab
puissance-aimant-V9

Savez-vous quel est l’aimant le plus puissant du monde ?

Vous rêvez d’une fixation totalement invisible pour votre décor en métal ? C’est possible en optant pour une attache magnétique, découvrez la collection Déco magnétique.

Connaissez-vous l’histoire du magnétisme ? Plus je m’informe sur les caractéristiques de l’aimant, son histoire, ses différentes formes, plus je me rends compte que finalement nous vivons tous sur un immense aimant. La terre semble bien être un aimant XXL, un aimant puissant avec son pôle Nord et son pôle Sud.

C’est quoi cette histoire de pôle magnétique ?

Jamy de l’émission « C’est pas sorcier » nous explique cela très bien. Le noyau terrestre est constitué de deux éléments, une sphère solide qui baigne dans du fer à l’état liquide. Les flux de chaleur qui partent du centre de la terre mettent ce liquide en mouvement.  La matière se déplace alors en formant des tourbillons qui suivent toujours l’axe des pôles. Ces mouvements génèrent un courant électrique très intense. A plus de 3000 km sous nos pieds le courant électrique qui circule dans le fer à l’état liquide génère un champ magnétique. Voilà pourquoi notre bonne vieille terre se comporte comme un aimant. Le pôle Sud magnétique de la terre se trouve au nord géographique et le pôle Nord magnétique de la terre se trouve au sud géographique.

Le magnétisme de la terre et la boussole

La boussole, qui a été inventée au 12ème siècle, nous permet de nous orienter facilement. En profitant de ce concept, elle interagit avec les pôles magnétiques de la terre. Elle indique ainsi le Nord magnétique, à distinguer du Pôle Nord géographique. C’est au 19ème siècle que l’homme associe l’aimant et l’électricité pour créer l’électroaimant, bon, je m’arrête là avec la science, mais ce sujet est vraiment très intéressant et je vous invite à suivre la chaîne YouTube de Jamy.

L’aimant néodyme et la déco d’intérieur

En travaillant l’acier pour nos créations, le pouvoir de l’aimant est vite devenu intéressant. Pourquoi ne pas l’utiliser pour fixer un décor mural ? Celui-ci vous permet de positionner le décor en toute liberté dans n’importe quel sens. La fixation est totalement invisible, il va facilement mettre en scène des décors composés de plusieurs élément, comme notre algue magnétique.

En réduisant la taille de l’objet décoratif, il devient magnet. Un bijou pour l’électroménager, capable de tenir solidement une photo ou un petit mot, tout en restant bien fixé au métal. Un bijou dans le sens, objet de parure ouvragé, créatif, original, peint à la main, genre bijoux fantaisie très abordable. Nous n’avons pas pour objectif de vous proposer des créations précieuses, tout du moins, pas dans l’immédiat. Nous utilisons la puissance de l’aimant néodyme, un aimant permanent, puissant, extra plat ou percé pour les décors muraux, cylindrique ou cubique, un accessoire génial, l’ami fidèle de l’acier. Découvrez notre collection magnétique et si vous avez un projet spécifique, nous pouvons en discuter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.